Une moustiquaire, pour quoi faire?

La moustiquaire de fenêtre n'est pas réservée aux pays tropicaux. En France également, elle peut être très utile pour se protéger des moustiques et autres insectes, mais aussi contre les rongeurs et la pollution.

Fixe ou amovible?

Moustiquaire enroulable

La moustiquaire la plus courante en France est la moustiquaire à cadre fixe, qui se pose simplement devant la fenêtre . Si elle est pratique puisqu'elle ne demande aucune installation, elle pose le problème du rangement lorsqu'elle n'est pas utilisée.
Un inconvénient qui peut être évité avec la moustiquaire enroulable. Celle-ci est constituée d'une toile qui s'enroule autour d'un axe dissimulé dans un coffrage le long de la fenêtre. Elle reste donc en place toute l'année. Disponibles en PVC ou en alu dans une grande gamme de coloris, les moustiquaires enroulables sont les plus discrètes.
La plus économique est la moustiquaire en tulle, qui se pose grâce à des rubans adhésifs. Elle est toutefois assez peu résistante.

Verticale ou horizontale?

Les modèles de moustiquaires enroulables sont disponibles en deux types de fermetures : verticales ou horizontales.
Les fermetures verticales sont les plus pratiques, puisqu'elles conviennent à tous les types de fenêtres. Les horizontales sont toutefois plus adaptées pour les baies vitrées coulissantes.
Il existe également des moustiquaires à double vantaux, destinées aux fenêtres de grandes dimensions ou aux portes-fenêtres. Robuste, ce modèle a une très longue durée de vie.

Avec ou sans imprégnation?

La fonction de la moustiquaire est d'empêcher les insectes d'entrer dans une pièce. Un effet qui peut être amélioré par l'imprégnation. Pour une plus grande efficacité, la moustiquaire est imprégnée d'un insecticide qui tue ou repousse les moustiques.

Notre gamme de moustiquaires >>

N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis pour la pose de moustiquaire. Nous pouvons intervenir dans les secteurs à proximité de Dijon, Vourles, Lons-le-Saunier, Metz et Château-Gaillard.

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Plan du site