[Nos réalisations] Réalisation d'une véranda, secteur Lyon

La terrasse avant...Une terrasse, aussi bien exposée soit-elle, est souvent sous-utilisée dans notre département du Rhône, en raison d'une météo peu clémente. La fermer (tout ou en partie) pour la transformer en véranda permet d'obtenir une pièce de vie supplémentaire, dont vous pourrez profiter été comme hiver.

Sur cette maison de Saint-Genis-Laval, nous ... la véranda après!avons opté pour une grande baie vitrée qui couvre en partie deux des façades. Cela apporte de la luminosité dans la pièce,  et en été les vantaux coulissants s'ouvrent facilement, la véranda devenant alors un prolongement de la terrasse.

Le vitrage utilisé est un verre Sécurit ayant bénéficié d'un traitement faibles émissivités. Ce type de vitrage, 5 fois plus solide que le verre ordinaire, résiste bien aux chocs. En cas de bris, il limite les risques de blessure.
Le traitement faibles émissivités quant à lui diminue le transfert de la chaleur par rayonnement, ce qui favorise la conservation de la chaleur à l'intérieur de la pièce en hiver.
Tous les matériaux utilisés lors de ces travaux sont de fabrication française.

Vitrages sécurit et traitement faibles émissivités

Chassis fixe et coulissant

Travaux réalisés par l'Agence Arteba Vourles à Saint-Genis-Laval, dans le Rhône - Juin 2015

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Plan du site