Lois et financement

Quelles autorisations sont nécessaires pour vos travaux de menuiserie?

Vous vous apprêtez à effectuer des travaux de menuiseries sur une construction existante, vous-même ou en passant par un professionnel. Dans tous les cas, vous pouvez avoir besoin de certaines autorisations avant d'entreprendre ces opérations.

Loi Handicap : quel impact sur vos menuiseries extérieures?

La loi « pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées », dite Loi Handicap, a été promulguée le 11 février 2005. Elle a pour but de favoriser l'insertion des personnes handicapées dans la société civile et le milieu professionnel.

Des fenêtres dans les règles

Les fenêtres, comme toutes menuiseries, sont soumises à une réglementation stricte concernant la sécurité, les performances thermiques, ou encore la pollution. Bien connaître ces obligations vous aidera à faire votre choix.

Pour vos travaux, pensez au Crédit d'Impôt!

Le Crédit d'Impôt Transition Energétique, dit CITE, remplace le Crédit d'Impôt Développement Durable (CIDD). Il s'adresse à la fois aux propriétaires occupants et aux locataires d'habitations achevées depuis plus de deux ans, et leur permet de bénéficier d'un crédit d'impôt en cas de travaux de rénovation énergétique.

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Plan du site