Le volet roulant, des avantages été comme hiver

Excellent isolant et facile à manoeuvrer, le volet roulant est un système de fermeture performant, qui contribue à réduire votre facture énergétique tout en améliorant votre confort. En optimisant l'isolation des fenêtres, il peut réduire jusqu'à 22% la consommation de chauffage en hiver, et limiter la hausse de la température intérieure de 5°C en moyenne en été.
Tout au long de l'année, il assure donc un excellent niveau de confort, et peut même vous éviter d'avoir à utiliser un système de climatisation!

Des économies de chauffage en hiver

Les avantages des volets roulantsQuelque soit le type de fenêtre et la zone géographique, l'installation de volets roulants entraine une diminution de la consommation de chauffage. L'économie réalisée dépend toutefois de certains éléments extérieurs : le type de vitrage (simple ou double), les conditions météorologiques... L'écart entre une maison équipée de volets roulants et une habitation non équipée sera ainsi moins important à Nice qu'à Paris. De même, on constate une variation des performances entre un volet roulant standard et un volet roulant isolant.
Quoi qu'il en soit, remplacer vos anciens volets par des volets roulants garantit dans tous les cas un gain d'au moins 6%, et qui peut atteindre 37% selon la performance thermique du produit choisi!

Un plus grand confort en été

 Les capacités isolantes du volet roulant sont également bénéfiques pendant la saison chaude, puisqu'il améliore de 70% en moyenne la capacité d'une fenêtre à bloquer l'entrée de la chaleur du soleil. Il permet ainsi d'abaisser de plus de 5°C la température intérieure d'un bâtiment, et ce quelle que soit le type de vitrage de la fenêtre.
Par ailleurs, le déploiement d'un volet roulant devant une fenêtre ouverte permet d'assurer une circulation de l'air sans mettre en danger les locaux et les biens : seul l'air peut passer, et non les intrus! Il protège également des rayonnements solaires, ultraviolets et infrarouges.

Bien utiliser le volet roulant

Pour bénéficier de ses avantages, encore faut-il utiliser correctement le volet roulant! Ainsi en hiver, il convient de laisser le volet ouvert pendant la journée afin d'apporter le maximum de chaleur solaire gratuite à l'intérieur de la pièce, mais de le fermer la nuit pour mieux garder la chaleur dans le bâtiment.
L'été en revanche, on le gardera fermé en journée pour mieux protéger l'intérieur du soleil, mais on pourra l'entrouvrir la nuit pour permettre à la fraicheur nocturne de mieux rafraichir la pièce.

Ainsi selon les saisons, n'hésitez pas à moduler la fermeture et l'ouverture de vos volets roulants afin de les adapter au mieux à vos besoins!

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site