Pourquoi choisir le volet roulant électrique solaire ?

Le volet roulant solaire est équipé d’un panneau solaire fixé sur son coffre, qui transforme les rayons du soleil en énergie, laquelle alimente un moteur électrique. C’est un système 100% autonome, qui fonctionne même dans les régions les moins ensoleillées ou pour des volets exposés au Nord.
L’ouverture et la fermeture du volet roulant solaire se fait à distance, grâce à une télécommande radio.

Des économies d’énergie

Volets roulants solairesL’énergie solaire est gratuite, propre et renouvelable. Mais au-delà de ces évidents avantages écologiques, le volet solaire peut également avoir des impacts sur votre consommation de chauffage.
Les modèles automatisés (en option) peuvent ainsi s’ouvrir et se fermer automatiquement selon l’ensoleillement et la température extérieure. Ce système de volet intelligent est un véritable gage d’économies de chauffage en hiver et de climatisation en été.
Sans oublier que le volet roulant , quel qu’il soit, s’ouvre et se ferme de l’intérieur. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir les fenêtres pour l’actionner, ce qui évite les déperditions de chauffage !

Un dispositif fiable

Nos volets solaires sont équipés d’un système d’arrêt sur obstacle et de détection du gel. Ainsi le moteur s’arrête dès qu’il rencontre un obstacle, est bloqué par le gel ou si la lame finale est verrouillée : une sûreté qui évite bien des dégâts matériels !
Sa batterie dispose d’une autonomie moyenne de 15 jours sans soleil (pour une utilisation standard, c’est-à-dire deux ouvertures et fermetures quotidiennes), ce qui permet aux volets électriques solaires de fonctionner par tous les temps, dans toutes les régions de France. Et bien sûr, ils restent fonctionnels en cas de coupure d’électricité !

Moins de travaux

La pose d’un volet solaire ne nécessite aucun raccordement au réseau électrique, ni aux points de commande (radio Hz). Cette solution est donc parfaitement adaptée aux travaux de rénovation, ainsi qu’aux fenêtres de toit.
L’absence de moteur a également une incidence sur les dimensions du coffre, plus petites que pour des volets roulants classiques. La gamme solaire de notre fabricant Aluroy par exemple propose des coffres réduits de 125 à 180 mm maximum (dimensions variables selon la hauteur de la fenêtre).

Vous êtes intéressés par l’énergie solaire, mais votre maison est déjà équipée de volets roulants traditionnels ? Vous pouvez facilement passer à la technologie solaire, simplement en déportant le panneau photovoltaïque.

Aussi performant qu’un volet roulant classique

Que ce soit en termes de coloris, de confort d’utilisation ou de performances énergétiques, le volet roulant à capteurs photovoltaïques garantit les mêmes caractéristiques qu’un volet roulant classique :

  • Très bon isolant phonique et thermique, il isole parfaitement l’intérieur de l’habitation du bruit et des températures extérieures.
  • Résistant, il prévient les tentatives d’effraction.
  • Esthétique, il est disponible en plusieurs coloris, et même les émetteurs peuvent être personnalisés (selon fournisseur) !
  • Facile à entretenir, il se nettoie simplement à l’aide d’un chiffon humide et/ou d’un détergent doux.

Pour savoir si le volet roulant électrique solaire est fait pour vous, contactez-nous !

© AluRoy

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site