Nouveaux programmes de financement

Crédit d'impôtPlusieurs mesures ont été prises par le gouvernement en date du 27 septembre 2017, concernant le financement des travaux de menuiseries extérieures et des projets "en faveur des économies d'énergie et de la chaleur renouvelable".

Parmi les principaux points à retenir :

  • Réduction du crédit d'impôt transition énergétique (CITE) : le taux du crédit d'impôt applicable aux fenêtres, aux volets isolants et aux portes passe de 30% à 15% à compter du 27 septembre 2017 jusqu'au 27 mars 2018 inclus.
    Il sera ensuite supprimé à compter du 28 mars 2018, puis transformé en prime versée à l'achèvement des travaux à partir de 2019.
     
    Edit au 18/10/2017 : le taux du CITE ne passera à 15% qu'au 1er janvier 2018 pour les portes d'entrée donnant sur l'extérieur, fenêtres, parois vitrées et chaudières fuel HPE, et devrait se poursuivre jusqu'au 30 juin 2017 (en attente de confirmation).
  • Maintien de la TVA à 5,5 % : ce bénéfice reste applicable jusqu'au 31 décembre 2018 sur les "prestations d'acquisition et de pose" des équipements.

A noter que "des mesures transitoires sont prévues pour les ménages qui sont engagés dans des travaux en cours sur les fenêtres, volets isolants et portes, ou chaudières au fioul avant le 27 septembre".

Des débats se poursuivent actuellement entre le gouvernement et les différents acteurs du bâtiment quant à l'évolution du CITE. Nous nous tenons régulièrement informés de ces avancées, et restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions à ce sujet.

Copyright © 2016 Arteba - Tous droits réservés - Réalisation Torop.Net - Mise à jour WSB - Mentions légales - Plan du site